BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Zapata |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
"La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? / Antoine Zapata in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (05/2006)
[article]
Titre : "La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Zapata, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : science enseignement élémentaire expérimentation pédagogie France 2000- Résumé : Critique, en 2006, du dispositif "La main à la pâte" en place depuis 1996 en France, pour améliorer l'enseignement des sciences et la culture scientifique à l'école primaire : la description du dispositif et de son réseau, sa position hégémonique, les ambiguïtés théoriques et pédagogiques, les conséquences pour la valorisation de l'enseignement des sciences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.26-27[article] "La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? [texte imprimé] / Antoine Zapata, Auteur . - 2006 . - p.26-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.26-27
Mots-clés : science enseignement élémentaire expérimentation pédagogie France 2000- Résumé : Critique, en 2006, du dispositif "La main à la pâte" en place depuis 1996 en France, pour améliorer l'enseignement des sciences et la culture scientifique à l'école primaire : la description du dispositif et de son réseau, sa position hégémonique, les ambiguïtés théoriques et pédagogiques, les conséquences pour la valorisation de l'enseignement des sciences. La question de l'échec scolaire. Evolution des idées / Jacques Rousvoal in Psychologie & Education (Dourdan), 46 (09/2001)
[article]
Titre : La question de l'échec scolaire. Evolution des idées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Rousvoal, Auteur ; Antoine Zapata, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 53-80 : Langues : Français Mots-clés : échec scolaire apprentissage cognitif adaptabilité Résumé : Les notions relatives à l'échec et à l'inadaptation scolaires ont, dès l'apparition de ces notions connu de profonds remaniements. L'objectif de cet article est de retracer l'évolution des idées depuis le début de ce siècle visant à expliquer la diversité des apprentissages scolaires.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 46 (09/2001) . - p. 53-80 :[article] La question de l'échec scolaire. Evolution des idées [texte imprimé] / Jacques Rousvoal, Auteur ; Antoine Zapata, Auteur . - 2001 . - p. 53-80 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 46 (09/2001) . - p. 53-80 :
Mots-clés : échec scolaire apprentissage cognitif adaptabilité Résumé : Les notions relatives à l'échec et à l'inadaptation scolaires ont, dès l'apparition de ces notions connu de profonds remaniements. L'objectif de cet article est de retracer l'évolution des idées depuis le début de ce siècle visant à expliquer la diversité des apprentissages scolaires.