[article] Titre : | Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Capron Puozzo, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 49-58 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | créativité jeu de rôle drama apprentissage créatif auto-efficacité créative | Résumé : | Après une courte description et analyse du lien entre une pédagogique de la créativité (Puozzo Capron, 2013), l’activité théâtrale et l’auto-efficacité créative (Bandura, 1997/2007), cette contribution illustre une mise en application possible d’un apprentissage créatif durant le cours de langue. Une pédagogie de la créativité qui se fonde sur des exercices de drama et de jeux de rôle permet aux élèves d’apprendre différent, de s’engager et de repousser leur limite. Quelques résultats d’une recherche qualitative seront exposés pour analyser la créativité et l’auto-efficacité créative des élèves durant les activités théâtrales. | in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 49-58
[article] Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative [texte imprimé] / Isabelle Capron Puozzo, Auteur . - 2014 . - p. 49-58. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 49-58 Mots-clés : | créativité jeu de rôle drama apprentissage créatif auto-efficacité créative | Résumé : | Après une courte description et analyse du lien entre une pédagogique de la créativité (Puozzo Capron, 2013), l’activité théâtrale et l’auto-efficacité créative (Bandura, 1997/2007), cette contribution illustre une mise en application possible d’un apprentissage créatif durant le cours de langue. Une pédagogie de la créativité qui se fonde sur des exercices de drama et de jeux de rôle permet aux élèves d’apprendre différent, de s’engager et de repousser leur limite. Quelques résultats d’une recherche qualitative seront exposés pour analyser la créativité et l’auto-efficacité créative des élèves durant les activités théâtrales. |
|