BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Sobota |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les voyages forment la jeunesse / Christine Sobota in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : Les voyages forment la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Sobota, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.51-53 Langues : Français Mots-clés : échange scolaire jumelage scolaire compétence informationnelle site Internet Résumé : Présentation d'un projet Comenius en cours, dans un collège : la mention de la circulaire sur l'aspect éducatif et pédagogique du voyage à l'étranger ; les objectifs et compétences à mettre en oeuvre en vue d'un bénéfice sur le long terme pour les élèves ; les spécificités d'un projet de type Comenius ; l'échange organisé par l'enseignant d'allemand et l'accent mis sur la formation de l'élève "voyageur" ; les activités d'ordre documentaire et informationnel ; la poursuite de l'échange par le numérique.
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) . - p.51-53[article] Les voyages forment la jeunesse [texte imprimé] / Christine Sobota, Auteur . - 2015 . - p.51-53.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) . - p.51-53
Mots-clés : échange scolaire jumelage scolaire compétence informationnelle site Internet Résumé : Présentation d'un projet Comenius en cours, dans un collège : la mention de la circulaire sur l'aspect éducatif et pédagogique du voyage à l'étranger ; les objectifs et compétences à mettre en oeuvre en vue d'un bénéfice sur le long terme pour les élèves ; les spécificités d'un projet de type Comenius ; l'échange organisé par l'enseignant d'allemand et l'accent mis sur la formation de l'élève "voyageur" ; les activités d'ordre documentaire et informationnel ; la poursuite de l'échange par le numérique.