[article] Titre : | Interprétation des similitudes et différences dans la maîtrise conceptuelle d'étudiants en électromagnétisme à partir de leur(s) rapport(s) au(x) savoir(s) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrice Venturini, Auteur ; Virginie Albe, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 165-188 | Langues : | Français | Mots-clés : | hétérogénéité rapport au savoir sens physique concept électromagnétique | Résumé : | Dans cet article, nous utilisons le concept de rapport au savoir pour expliquer des différences dans la maîtrise conceptuelle d'étudiants en début de licence sur un domaine particulier, l'électromagnétisme.
À partir d'un questionnaire, nous avons montré que la majorité des étudiants ont des difficultés à donner un sens physique aux concepts électromagnétiques de base mis enjeu dans des situations simples, et qu'ils utilisent les outils mathématiques associés de manière plus procédurale que raisonnée. Cependant, on constate que certains étudiants présentent une maîtrise conceptuelle plus aboutie...
| En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2002_num_35_1_1228 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Aster (Paris) > 35 (2003) . - p. 165-188
[article] Interprétation des similitudes et différences dans la maîtrise conceptuelle d'étudiants en électromagnétisme à partir de leur(s) rapport(s) au(x) savoir(s) [texte imprimé] / Patrice Venturini, Auteur ; Virginie Albe, Auteur . - 2003 . - p. 165-188. Langues : Français in Aster (Paris) > 35 (2003) . - p. 165-188 Mots-clés : | hétérogénéité rapport au savoir sens physique concept électromagnétique | Résumé : | Dans cet article, nous utilisons le concept de rapport au savoir pour expliquer des différences dans la maîtrise conceptuelle d'étudiants en début de licence sur un domaine particulier, l'électromagnétisme.
À partir d'un questionnaire, nous avons montré que la majorité des étudiants ont des difficultés à donner un sens physique aux concepts électromagnétiques de base mis enjeu dans des situations simples, et qu'ils utilisent les outils mathématiques associés de manière plus procédurale que raisonnée. Cependant, on constate que certains étudiants présentent une maîtrise conceptuelle plus aboutie...
| En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2002_num_35_1_1228 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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