[article] Titre : | La littérature de jeunesse à l'école | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nathalie Brisac, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p.3-12 | Langues : | Français | Mots-clés : | littérature de jeunesse école élémentaire France 20e siècle 2000- | Résumé : | Réflexions, en 2007, sur la place du livre de jeunesse à l'école primaire. Historique de l'entrée de la littérature de jeunesse à l'école. Modification des techniques d'apprentissage de la lecture. Lien entre lecture et culture. Témoignage de Claude Ponti. Concept de lecture "cadeau". Comment la littérature de jeunesse peut favoriser l'implication personnelle de l'enfant. Objectifs pédagogiques de la lecture des ouvrages de jeunesse. | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2006/07-09 (07/2007) . - p.3-12
[article] La littérature de jeunesse à l'école [texte imprimé] / Nathalie Brisac, Auteur . - 2007 . - p.3-12. Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2006/07-09 (07/2007) . - p.3-12 Mots-clés : | littérature de jeunesse école élémentaire France 20e siècle 2000- | Résumé : | Réflexions, en 2007, sur la place du livre de jeunesse à l'école primaire. Historique de l'entrée de la littérature de jeunesse à l'école. Modification des techniques d'apprentissage de la lecture. Lien entre lecture et culture. Témoignage de Claude Ponti. Concept de lecture "cadeau". Comment la littérature de jeunesse peut favoriser l'implication personnelle de l'enfant. Objectifs pédagogiques de la lecture des ouvrages de jeunesse. |
|