[article] Titre : | Formation initiale : quels objectifs ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 55-59 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation internationale formation des enseignants Europe | Résumé : | Après avoir souligné la dimension transdisciplinaire de l’ouverture internationale, l’auteur dresse l’inventaire des compétences à développer, indique les relais à établir avec la formation continue et les innovations à introduire dans les programmes, les structures et la gestion des moyens. Le faible impact des programmes de mobilité d’étudiants sur les modèles de formation prouve l’intérêt de développer les coopérations internationales pour la recherche dans le domaine de la formation des enseignants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4041 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 55-59
[article] Formation initiale : quels objectifs ? [document électronique] / Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur . - 1995 . - p. 55-59. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 55-59 Mots-clés : | éducation internationale formation des enseignants Europe | Résumé : | Après avoir souligné la dimension transdisciplinaire de l’ouverture internationale, l’auteur dresse l’inventaire des compétences à développer, indique les relais à établir avec la formation continue et les innovations à introduire dans les programmes, les structures et la gestion des moyens. Le faible impact des programmes de mobilité d’étudiants sur les modèles de formation prouve l’intérêt de développer les coopérations internationales pour la recherche dans le domaine de la formation des enseignants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/4041 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|