[article] Titre : | Partie 2 - Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste. Former des enseignants de français pour les nouvelles humanités numériques : enjeux épistémologiques et empiriques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Monique Lebrun, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 69-77 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | humanité numérique littératie médiatique multimodale développement professionnel | Résumé : | Les humanités numériques issues de l'essor des nouvelles technologies, entre autres de l'apparition de l'Internet, ont stimulé la croissance de la littératie médiatique multimodale, qui se décline en pratiques extra-scolaires et scolaires. L'article décrit les fondements épistémologiques et empiriques de cette nouvelle littératie et donne des exemples de son application à la formation des futurs enseignants de français, plus particulièrement en suivant le modèle TPACK de Koehler et Mishra. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3319 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 69-77
[article] Partie 2 - Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste. Former des enseignants de français pour les nouvelles humanités numériques : enjeux épistémologiques et empiriques [texte imprimé] / Monique Lebrun, Auteur . - 2015 . - p. 69-77. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 69-77 Mots-clés : | humanité numérique littératie médiatique multimodale développement professionnel | Résumé : | Les humanités numériques issues de l'essor des nouvelles technologies, entre autres de l'apparition de l'Internet, ont stimulé la croissance de la littératie médiatique multimodale, qui se décline en pratiques extra-scolaires et scolaires. L'article décrit les fondements épistémologiques et empiriques de cette nouvelle littératie et donne des exemples de son application à la formation des futurs enseignants de français, plus particulièrement en suivant le modèle TPACK de Koehler et Mishra. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3319 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|