[article] Titre : | Le point de vue de mères sur l'expérience d'intégration scolaire de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme : rôle des services et de l'environnement scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Magalie Boucher-Gagnon, Auteur ; Catherine de Rivières-Pigeon, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 353-384 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | trouble du spectre de l'autisme intégration scolaire service perception des mères système d'éducation québécois | Résumé : | L'objectif de cet article est de documenter le point de vue des mères sur l'expérience d'intégration en classe ordinaire de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme. À partir des 18 entretiens réalisés avec des mères d'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme intégré en classe ordinaire, les auteures font une analyse qualitative thématique telle que proposée par Braun et Clark. Les résultats présentés abordent plus précisément le point de vue des mères à propos de l'accessibilité des services et de l'environnement scolaire en contexte d'intégration scolaire en classe ordinaire. Les résultats obtenus font ressortir que les mères perçoivent que leur enfant a besoin d'avoir un accès rapide aux services de soutien spécialisé (évaluation et intervention, et ce, dès le préscolaire. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2015-v41-n3-rse02384/1035309ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-3 (09/2015) . - p. 353-384
[article] Le point de vue de mères sur l'expérience d'intégration scolaire de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme : rôle des services et de l'environnement scolaire [texte imprimé] / Magalie Boucher-Gagnon, Auteur ; Catherine de Rivières-Pigeon, Auteur . - 2015 . - p. 353-384. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-3 (09/2015) . - p. 353-384 Mots-clés : | trouble du spectre de l'autisme intégration scolaire service perception des mères système d'éducation québécois | Résumé : | L'objectif de cet article est de documenter le point de vue des mères sur l'expérience d'intégration en classe ordinaire de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme. À partir des 18 entretiens réalisés avec des mères d'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme intégré en classe ordinaire, les auteures font une analyse qualitative thématique telle que proposée par Braun et Clark. Les résultats présentés abordent plus précisément le point de vue des mères à propos de l'accessibilité des services et de l'environnement scolaire en contexte d'intégration scolaire en classe ordinaire. Les résultats obtenus font ressortir que les mères perçoivent que leur enfant a besoin d'avoir un accès rapide aux services de soutien spécialisé (évaluation et intervention, et ce, dès le préscolaire. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2015-v41-n3-rse02384/1035309ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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