[article] Titre : | Varia : Les professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nassira Hedjerassi, Auteur ; Marianne Cailloux, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 121-133 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | professeur documentaliste identité professionnelle blog | Résumé : | Dans la continuité de leurs travaux sur ce groupe professionnel, les auteures ont choisi d’interroger la construction de l’image des professeurs documentalistes au travers de leurs blogs. Ce média leur a paru intéressant, car il offre un espace d’expression et de construction de/sur soi, son métier… Elles ont procédé à une première analyse du contenu textuel et visuel d’un corpus constitué de 34 blogs. Il en ressort des enjeux de reconnaissance professionnelle, tant sur le plan individuel que collectif. En effet, les blogs ne semblent pas seulement mettre en scène le soi mais aussi la communauté des professeurs documentalistes. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2016_num_57_1_996 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 57 (01/2016) . - p. 121-133
[article] Varia : Les professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs [texte imprimé] / Nassira Hedjerassi, Auteur ; Marianne Cailloux, Auteur . - 2016 . - p. 121-133. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Spirale (Lille) > 57 (01/2016) . - p. 121-133 Mots-clés : | professeur documentaliste identité professionnelle blog | Résumé : | Dans la continuité de leurs travaux sur ce groupe professionnel, les auteures ont choisi d’interroger la construction de l’image des professeurs documentalistes au travers de leurs blogs. Ce média leur a paru intéressant, car il offre un espace d’expression et de construction de/sur soi, son métier… Elles ont procédé à une première analyse du contenu textuel et visuel d’un corpus constitué de 34 blogs. Il en ressort des enjeux de reconnaissance professionnelle, tant sur le plan individuel que collectif. En effet, les blogs ne semblent pas seulement mettre en scène le soi mais aussi la communauté des professeurs documentalistes. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2016_num_57_1_996 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|