[article] Titre : | Réussir l'implantation d'une innovation en formation à distance : à la recherche des conditions propices | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Beauchesne, Auteur ; Colette Deaudelin, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 7-24 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation à distance diffusion d'une innovation Design-based research | Résumé : | Face à l'évolution de ma formation à distance, l'Université de Sherbrooke a déployé un projet visant à soutenir le développement de cours à distance, la formation pédagogique du personnel enseignant et l'émergence d'un modèle en la matière. L'article analyse ce projet sous l'angle de la diffusion d'une innovation en s'appuyant sur une démarche de Design-based research. Les conditions propices dégagées concernent le déroulement du projet, les savoirs et la qualité des cours, et la formation. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3364 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 7-24
[article] Réussir l'implantation d'une innovation en formation à distance : à la recherche des conditions propices [texte imprimé] / André Beauchesne, Auteur ; Colette Deaudelin, Auteur . - 2016 . - p. 7-24. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 7-24 Mots-clés : | formation à distance diffusion d'une innovation Design-based research | Résumé : | Face à l'évolution de ma formation à distance, l'Université de Sherbrooke a déployé un projet visant à soutenir le développement de cours à distance, la formation pédagogique du personnel enseignant et l'émergence d'un modèle en la matière. L'article analyse ce projet sous l'angle de la diffusion d'une innovation en s'appuyant sur une démarche de Design-based research. Les conditions propices dégagées concernent le déroulement du projet, les savoirs et la qualité des cours, et la formation. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3364 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|