BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cotten Seiler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"L'automobile a refondé l'individualisme américain" / Cotten Seiler in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "L'automobile a refondé l'individualisme américain" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cotten Seiler, Personne interviewée ; Xavier de la Vega, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : automobile libre circulation des personnes discrimination raciale Etats-Unis 1950- Résumé : Entretien avec Cotten Seiler qui propose une analyse culturelle de l'essor de l'automobile aux Etats-Unis au début du 20e siècle, associant la liberté de circulation à la liberté individuelle : explication du processus de production de masse des automobiles qui favorise la construction du réseau routier et la réaffirmation de l'individualisme américain ; étude des discriminations envers les Noirs, à travers les restrictions à la liberté de conduire une voiture et de voyager.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.28-29[article] "L'automobile a refondé l'individualisme américain" [texte imprimé] / Cotten Seiler, Personne interviewée ; Xavier de la Vega, Intervieweur . - 2011 . - p.28-29.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.28-29
Mots-clés : automobile libre circulation des personnes discrimination raciale Etats-Unis 1950- Résumé : Entretien avec Cotten Seiler qui propose une analyse culturelle de l'essor de l'automobile aux Etats-Unis au début du 20e siècle, associant la liberté de circulation à la liberté individuelle : explication du processus de production de masse des automobiles qui favorise la construction du réseau routier et la réaffirmation de l'individualisme américain ; étude des discriminations envers les Noirs, à travers les restrictions à la liberté de conduire une voiture et de voyager.