[article] Titre : | La télécollaboration à travers un scénario pédagogique ludique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Delphine Chazot, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 42-49 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | télécollaboration nouvelles technologies scénario pédagogique apprentissage ludique intercompréhension | Résumé : | La télécollaboration semble présenter plusieurs atouts pour l’apprentissage et l’enseignement des langues. Dans le champ de la didactique du plurilinguisme et de l’intercompréhension, de nombreux projets utilisent des activités télécollaboratives avec les nouvelles technologies, mais il y a peu de recherches concernant l’utilisation de la télécollaboration à travers une activité ludique basée sur le jeu. C’est pourquoi nous présenterons la conception d’un scénario pédagogique ludique qui permet aux apprenants de pratiquer l’intercompréhension et de jouer en utilisant la télécollaboration, ainsi que les résultats d’une expérimentation. | in Les langues modernes > 2017-01 (01/2017) . - p. 42-49
[article] La télécollaboration à travers un scénario pédagogique ludique [texte imprimé] / Delphine Chazot, Auteur . - 2017 . - p. 42-49. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2017-01 (01/2017) . - p. 42-49 Mots-clés : | télécollaboration nouvelles technologies scénario pédagogique apprentissage ludique intercompréhension | Résumé : | La télécollaboration semble présenter plusieurs atouts pour l’apprentissage et l’enseignement des langues. Dans le champ de la didactique du plurilinguisme et de l’intercompréhension, de nombreux projets utilisent des activités télécollaboratives avec les nouvelles technologies, mais il y a peu de recherches concernant l’utilisation de la télécollaboration à travers une activité ludique basée sur le jeu. C’est pourquoi nous présenterons la conception d’un scénario pédagogique ludique qui permet aux apprenants de pratiquer l’intercompréhension et de jouer en utilisant la télécollaboration, ainsi que les résultats d’une expérimentation. |
|