[article] Titre : | Les compétences transversales en questions : Enjeux éducatifs et pratiques des acteurs | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Valérie Becquet, Auteur ; Richard Etienne, Auteur | Année de publication : | 2016 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | approche par compétences | Résumé : | La question de l'approche par compétences traverse les débats contemporains sur l’éducation et l’emploi et sur le rôle des différentes sphères éducatives dans leur acquisition et leur reconnaissance. Principalement portée par les institutions européennes (Commission européenne et Conseil de l’Europe) et internationales (OCDE et UNESCO) et progressivement déclinée au niveau national, cette approche interroge les visées de l’éducation dans une société de la connaissance et de marché (Laval, Vergne, Francis & Dreux, 2011). | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/1634 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 41 (07/2016)
[article] Les compétences transversales en questions : Enjeux éducatifs et pratiques des acteurs [document électronique] / Valérie Becquet, Auteur ; Richard Etienne, Auteur . - 2016. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 41 (07/2016) Mots-clés : | approche par compétences | Résumé : | La question de l'approche par compétences traverse les débats contemporains sur l’éducation et l’emploi et sur le rôle des différentes sphères éducatives dans leur acquisition et leur reconnaissance. Principalement portée par les institutions européennes (Commission européenne et Conseil de l’Europe) et internationales (OCDE et UNESCO) et progressivement déclinée au niveau national, cette approche interroge les visées de l’éducation dans une société de la connaissance et de marché (Laval, Vergne, Francis & Dreux, 2011). | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/1634 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|