[article] Titre : | Intérêts et limites de la clinique psychanalytique de recherche sur les TIC en éducation | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jean-Luc Rinaudo, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 114-121 | Langues : | Français | Mots-clés : | clinique psychanalytique nouvelles technologies de l'information et de la communication | Résumé : | Cet article présente en quoi la démarche clinique d’orientation psychanalytique peut être féconde pour l’analyse des pratiques médiatisées par technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le champ de l’éducation et de la formation. Dans une première partie, les caractéristiques de cette démarche seront posées. Puis sera montré comment pratiques informatiques et pratiques éducatives, prises dans leur sens le plus large, peuvent s’articuler au niveau des mythes et désirs qui les sous-tendent. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8540 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°18 (01/2014) . - p. 114-121
[article] Intérêts et limites de la clinique psychanalytique de recherche sur les TIC en éducation [document électronique] / Jean-Luc Rinaudo, Auteur . - 2014 . - p. 114-121. Langues : Français in Recherches en éducation > N°18 (01/2014) . - p. 114-121 Mots-clés : | clinique psychanalytique nouvelles technologies de l'information et de la communication | Résumé : | Cet article présente en quoi la démarche clinique d’orientation psychanalytique peut être féconde pour l’analyse des pratiques médiatisées par technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le champ de l’éducation et de la formation. Dans une première partie, les caractéristiques de cette démarche seront posées. Puis sera montré comment pratiques informatiques et pratiques éducatives, prises dans leur sens le plus large, peuvent s’articuler au niveau des mythes et désirs qui les sous-tendent. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8540 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|