[article] Titre : | La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l’exemple d’une académie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anémone Geiger-Jaillet, Auteur ; Léa Rothacker, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 83-93 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | réforme des collèges offre des langues EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) continuité nouveau Cycle 3 | Résumé : | Sur base de 64 réponses de principaux de collèges publics et privés alsaciens à un questionnaire en ligne, notre article retrace les débuts de la mise en œuvre et les changements entraînés par la réforme des collèges en vigueur en France depuis septembre 2016. Ses conséquences sont d’ordre structurel et pédagogique, elles concernent les changements de l’offre de langues vivantes et anciennes ; le maintien ou la fermeture de filières spécifiques comme les classes bi-langues ou européennes ; l’apparition de nouvelles formes pédagogiques comme les EPI (Enseignements Pédagogiques Interdisciplinaires), tout en intégrant désormais la 6e de collège dans un cycle commun avec le CM1/CM2 du primaire. | in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 83-93
[article] La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l’exemple d’une académie [texte imprimé] / Anémone Geiger-Jaillet, Auteur ; Léa Rothacker, Auteur . - 2017 . - p. 83-93. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 83-93 Mots-clés : | réforme des collèges offre des langues EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) continuité nouveau Cycle 3 | Résumé : | Sur base de 64 réponses de principaux de collèges publics et privés alsaciens à un questionnaire en ligne, notre article retrace les débuts de la mise en œuvre et les changements entraînés par la réforme des collèges en vigueur en France depuis septembre 2016. Ses conséquences sont d’ordre structurel et pédagogique, elles concernent les changements de l’offre de langues vivantes et anciennes ; le maintien ou la fermeture de filières spécifiques comme les classes bi-langues ou européennes ; l’apparition de nouvelles formes pédagogiques comme les EPI (Enseignements Pédagogiques Interdisciplinaires), tout en intégrant désormais la 6e de collège dans un cycle commun avec le CM1/CM2 du primaire. |
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