BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Lavachery |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un morphir face à ses lecteurs / Thomas Lavachery in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-01 (08/2015)
[article]
Titre : Un morphir face à ses lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Lavachery, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.49-57 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse démarche pédagogique écrivain Résumé : Interview de Thomas Lavachery, auteur de littérature de jeunesse et notamment de la série "Bjorn le Morphir" : son parcours professionnel, ses interventions dans les établissements scolaires, l'écriture d'un roman en partenariat avec une classe de CM2, le rôle des rencontres écrivain / élèves et les échanges qu'elles génèrent, ses échanges avec les enseignants en formation, les dessinateurs et écrivains qui l'ont inspiré.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-01 (08/2015) . - p.49-57[article] Un morphir face à ses lecteurs [texte imprimé] / Thomas Lavachery, Personne interviewée . - 2015 . - p.49-57.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-01 (08/2015) . - p.49-57
Mots-clés : littérature de jeunesse démarche pédagogique écrivain Résumé : Interview de Thomas Lavachery, auteur de littérature de jeunesse et notamment de la série "Bjorn le Morphir" : son parcours professionnel, ses interventions dans les établissements scolaires, l'écriture d'un roman en partenariat avec une classe de CM2, le rôle des rencontres écrivain / élèves et les échanges qu'elles génèrent, ses échanges avec les enseignants en formation, les dessinateurs et écrivains qui l'ont inspiré.