[article] Titre : | Enseigner la santé : changeons de paradigme ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.26-29 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | démarche pédagogique maîtrise corporelle éducation à la santé EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation des modules "Bien-être et santé" mis en place pour les étudiants de l'université de Grenoble Alpes (SUAPS) en cours d'EPS. Apports de cette approche systémique de la santé, abordant conjointement les questions de mal-être et de santé par des pratiques corporelles d'intériorité (yoga, relaxation, méditation). Encadrés : les modules "Bien-être et santé" à l'université de Grenoble ; apports théoriques et exemple de mises en pratique : effort long, entretien physique, gestion du stress, récupération, diététique, pensée positive et psychologie positive. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.26-29
[article] Enseigner la santé : changeons de paradigme ! [texte imprimé] / David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet . - 2017 . - p.26-29. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.26-29 Mots-clés : | démarche pédagogique maîtrise corporelle éducation à la santé EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation des modules "Bien-être et santé" mis en place pour les étudiants de l'université de Grenoble Alpes (SUAPS) en cours d'EPS. Apports de cette approche systémique de la santé, abordant conjointement les questions de mal-être et de santé par des pratiques corporelles d'intériorité (yoga, relaxation, méditation). Encadrés : les modules "Bien-être et santé" à l'université de Grenoble ; apports théoriques et exemple de mises en pratique : effort long, entretien physique, gestion du stress, récupération, diététique, pensée positive et psychologie positive. |
|