[article] Titre : | État, pouvoirs et contestations dans les monarchie française et britannique et dans leurs colonies américaines (vers 1640 - vers 1780) : Agrégation d'histoire, CAPES d'histoire-géographie 2018-2019 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Jettot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Meyzie, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 133-136 | Langues : | Français | Mots-clés : | bibliographie monarchie État France Royaume-Uni 17e siècle 18e siècle pouvoir royal révolte | Résumé : | Cette courte bibliographie vise à aider les candidats à appréhender les grandes thématiques de la question d'histoire moderne par la présentation de travaux importants par leur aspect synthétique et ou actuel du point de vue historiographique. Les références indiquées renvoient aux principaux thèmes et questionnements mis en exergue dans la lettre de cadrage, similaire pour les deux concours, et disponible sur le site du Ministère de l'Éducation Nationale : nous renvoyons les candidats à ce document qui constitue la présentation officielle de la question. La revue mettra en ligne une bibliographie de plus grande ampleur qui permettra d'approfondir et de préparer les oraux, en particulier pour l'agrégation. | in Historiens & Géographes (Paris) > 443 (08/2018) . - p. 133-136
[article] État, pouvoirs et contestations dans les monarchie française et britannique et dans leurs colonies américaines (vers 1640 - vers 1780) : Agrégation d'histoire, CAPES d'histoire-géographie 2018-2019 [texte imprimé] / Stéphane Jettot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Meyzie, Auteur . - 2018 . - p. 133-136. Langues : Français in Historiens & Géographes (Paris) > 443 (08/2018) . - p. 133-136 Mots-clés : | bibliographie monarchie État France Royaume-Uni 17e siècle 18e siècle pouvoir royal révolte | Résumé : | Cette courte bibliographie vise à aider les candidats à appréhender les grandes thématiques de la question d'histoire moderne par la présentation de travaux importants par leur aspect synthétique et ou actuel du point de vue historiographique. Les références indiquées renvoient aux principaux thèmes et questionnements mis en exergue dans la lettre de cadrage, similaire pour les deux concours, et disponible sur le site du Ministère de l'Éducation Nationale : nous renvoyons les candidats à ce document qui constitue la présentation officielle de la question. La revue mettra en ligne une bibliographie de plus grande ampleur qui permettra d'approfondir et de préparer les oraux, en particulier pour l'agrégation. |
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