[article] Titre : | Ce que disent des élèves sur les classes coopératives en collège et lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | 144 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | coopération scolaire conseil d?élèves plan de travail travail en groupe tutorat | Résumé : | Des classes coopératives voient le jour dans des collèges et lycées de l'enseignement public en France. Cette recherche s'intéresse à ce que pensent les élèves inscrits dans ces classes. Elle propose une synthèse d'un corpus de 22 entretiens semi-directifs, réalisés au sein de 11 classes de deux collèges et d'un lycée. Les entretiens mettent à jour l'avis des élèves sur plusieurs points : l'organisation de l'aide et du tutorat, le travail en groupe, l'individualisation du travail, les conseils coopératifs et, plus largement les classes coopératives qui les accueillent. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/4265 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.
[article] Ce que disent des élèves sur les classes coopératives en collège et lycée [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2018 . - 144 p. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p. Mots-clés : | coopération scolaire conseil d?élèves plan de travail travail en groupe tutorat | Résumé : | Des classes coopératives voient le jour dans des collèges et lycées de l'enseignement public en France. Cette recherche s'intéresse à ce que pensent les élèves inscrits dans ces classes. Elle propose une synthèse d'un corpus de 22 entretiens semi-directifs, réalisés au sein de 11 classes de deux collèges et d'un lycée. Les entretiens mettent à jour l'avis des élèves sur plusieurs points : l'organisation de l'aide et du tutorat, le travail en groupe, l'individualisation du travail, les conseils coopératifs et, plus largement les classes coopératives qui les accueillent. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/4265 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|