[article] Titre : | Le bon réflexe : Comment accueillir en classe un enfant dyslexique ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guy Vermée, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 110-113 | Langues : | Français | Mots-clés : | dyslexie élève en difficulté pédagogie | Résumé : | L'enfant dyslexique n'est ni paresseux, ni anormal, ni retardé. Mais il est en proie à de sérieux troubles du langage oral et écrit qui constituent une réelle une menace pour le bon déroulement de ses apprentissages. Si les défis pédagogiques ne sont pas relevés, le risque d'échec est grand et ne se limite pas aux seuls aspects scolaires. | in La Classe (Révigny) > 297 (03/2019) . - p. 110-113
[article] Le bon réflexe : Comment accueillir en classe un enfant dyslexique ? [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2019 . - p. 110-113. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 297 (03/2019) . - p. 110-113 Mots-clés : | dyslexie élève en difficulté pédagogie | Résumé : | L'enfant dyslexique n'est ni paresseux, ni anormal, ni retardé. Mais il est en proie à de sérieux troubles du langage oral et écrit qui constituent une réelle une menace pour le bon déroulement de ses apprentissages. Si les défis pédagogiques ne sont pas relevés, le risque d'échec est grand et ne se limite pas aux seuls aspects scolaires. |
|