[article] Titre : | Courir plus vite vers le précipice : la LPPR comme accélérateur de l’effraction néolibérale dans le service public de recherche et d’enseignement supérieur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Blanchet, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 61-68 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement supérieur recherche projet de réforme | Résumé : | Cet article propose une analyse du projet de loi de programmation pour la recherche proposé par le gouvernement français en 2019-2020, en le situant dans son contexte d’élaboration, de circulation et de réception. Ce contexte a été marqué par une opacité stratégique et un parti-pris affirmé de la part du gouvernement et par une opposition massive très critique de la part d’une bonne partie du monde de la recherche et par l’ensemble des instances consultatives. La confrontation du projet et des contre-propositions permet d’en mesurer les enjeux. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-2-page-61.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 61-68
[article] Courir plus vite vers le précipice : la LPPR comme accélérateur de l’effraction néolibérale dans le service public de recherche et d’enseignement supérieur [texte imprimé] / Philippe Blanchet, Auteur . - 2020 . - p. 61-68. Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 61-68 Mots-clés : | enseignement supérieur recherche projet de réforme | Résumé : | Cet article propose une analyse du projet de loi de programmation pour la recherche proposé par le gouvernement français en 2019-2020, en le situant dans son contexte d’élaboration, de circulation et de réception. Ce contexte a été marqué par une opacité stratégique et un parti-pris affirmé de la part du gouvernement et par une opposition massive très critique de la part d’une bonne partie du monde de la recherche et par l’ensemble des instances consultatives. La confrontation du projet et des contre-propositions permet d’en mesurer les enjeux. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-2-page-61.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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