[article] Titre : | Thérapie et éducation, le risque de la confusion | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michael Bolton, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p.24-26 | Langues : | Français | Mots-clés : | psychiatrie infantile intégration scolaire handicapé France 2000- | Résumé : | Analyse, en 2008, du rôle des thérapeutes dans l'intégration scolaire des handicapés en France : la répartition des rôles et des responsabilités entre soignants et éducateurs ; conséquences de la loi de février 2005 sur la confusion des rôles dans l'établissement scolaire et en dehors ; le manque de moyens et de formation dans les établissements scolaires ; la nécessaire prise en charge par des thérapeutes de la souffrance psychique des jeunes liée au handicap. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.24-26
[article] Thérapie et éducation, le risque de la confusion [texte imprimé] / Michael Bolton, Auteur . - 2008 . - p.24-26. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.24-26 Mots-clés : | psychiatrie infantile intégration scolaire handicapé France 2000- | Résumé : | Analyse, en 2008, du rôle des thérapeutes dans l'intégration scolaire des handicapés en France : la répartition des rôles et des responsabilités entre soignants et éducateurs ; conséquences de la loi de février 2005 sur la confusion des rôles dans l'établissement scolaire et en dehors ; le manque de moyens et de formation dans les établissements scolaires ; la nécessaire prise en charge par des thérapeutes de la souffrance psychique des jeunes liée au handicap. |
|