[article] Titre : | La formation des enseignants recourant aux dispositifs audio-visuels : Analyse des configurations d’activité chez des fonctionnaires stagiaires | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Lionel Roche, Auteur ; Nathalie Gal-Petitfaux, Auteur | Année de publication : | 2013 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants:TIC (technologies de l’information et de la communication) | Résumé : | Cet article a pour objectif, à travers une étude de cas, de présenter les modes d’appropriation d’un dispositif de formation des enseignants ayant recours au support audio-visuel. L’étude envisage les situations de formation intégrant un dispositif audio-visuel comme des situations d’interaction entre un individu, un collectif et un artefact. L’analyse porte sur les configurations d’activités produites par les formés c’est-à-dire les formes auto-organisées d’interaction individu-environnement social et matériel. Les résultats révèlent différents types de médiation instrumentale développés par les formés, offrant des aides au développement professionnel. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9139 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 5 (mars 2013)
[article] La formation des enseignants recourant aux dispositifs audio-visuels : Analyse des configurations d’activité chez des fonctionnaires stagiaires [document électronique] / Lionel Roche, Auteur ; Nathalie Gal-Petitfaux, Auteur . - 2013. Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 5 (mars 2013) Mots-clés : | formation des enseignants:TIC (technologies de l’information et de la communication) | Résumé : | Cet article a pour objectif, à travers une étude de cas, de présenter les modes d’appropriation d’un dispositif de formation des enseignants ayant recours au support audio-visuel. L’étude envisage les situations de formation intégrant un dispositif audio-visuel comme des situations d’interaction entre un individu, un collectif et un artefact. L’analyse porte sur les configurations d’activités produites par les formés c’est-à-dire les formes auto-organisées d’interaction individu-environnement social et matériel. Les résultats révèlent différents types de médiation instrumentale développés par les formés, offrant des aides au développement professionnel. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9139 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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