BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La e-formation dans le cursus universitaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
La e-formation dans le cursus universitaire / Pascal Champain in Ela : études de linguistique appliquée, 184 (2016)
![]()
[article]
Titre : La e-formation dans le cursus universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Laure Elalouf, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 399-504 Langues : Français Mots-clés : EAD (enseignement à distance) interaction en éducation Note de contenu : - Les débuts d'une nouvelle forme d'interactions pédagogiques : étude d'un Mooc fondé sur les réseaux sociaux (C.Vincent)
- Les interactions entre pairs dans un Mooc de formation d'enseignants (C.Dejean et F.Mangenot)
- Le numérique pour optimiser une démarche de formation (C.Péret)
- Émoticônes et modalisation dans un corpus d'enseignement par t'chat (P.Halté)
- Connexions synchrones et interprétation : de l'observation du dialogal à la compréhension dialogique
- Mouvements discursifs et modes de régulation lors d'échanges synchrones dans l'enseignement à distance. Deux corpus observés.
- Un dispositif d'écriture collaborative au service de la réflexivité en formation d'enseignants (M-L.Elalouf, S.Martel et P.Moinard)
- Modélisation des interactions langagières (S.Hakem Kasdali et A.Jaillet)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2016-4.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Ela : études de linguistique appliquée > 184 (2016) . - p. 399-504[article] La e-formation dans le cursus universitaire [texte imprimé] / Pascal Champain, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Laure Elalouf, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 399-504.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 184 (2016) . - p. 399-504
Mots-clés : EAD (enseignement à distance) interaction en éducation Note de contenu : - Les débuts d'une nouvelle forme d'interactions pédagogiques : étude d'un Mooc fondé sur les réseaux sociaux (C.Vincent)
- Les interactions entre pairs dans un Mooc de formation d'enseignants (C.Dejean et F.Mangenot)
- Le numérique pour optimiser une démarche de formation (C.Péret)
- Émoticônes et modalisation dans un corpus d'enseignement par t'chat (P.Halté)
- Connexions synchrones et interprétation : de l'observation du dialogal à la compréhension dialogique
- Mouvements discursifs et modes de régulation lors d'échanges synchrones dans l'enseignement à distance. Deux corpus observés.
- Un dispositif d'écriture collaborative au service de la réflexivité en formation d'enseignants (M-L.Elalouf, S.Martel et P.Moinard)
- Modélisation des interactions langagières (S.Hakem Kasdali et A.Jaillet)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2016-4.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral