BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dada (Lyon) . 217Il était une fois... le cinémaMention de date : 03/2017 Paru le : 01/03/2017 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe cinéma, art en mouvement / Clémence Simon in Dada (Lyon), 217 (03/2017)
[article]
Titre : Le cinéma, art en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Simon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.6-9 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Cinéma Mots-clés : 20e siècle 21e siècle Résumé : Présentation de l’histoire du cinéma : son invention et les débuts des effets spéciaux au tournant du 20e siècle ; l’apparition des films en Technicolor puis des films parlants dans les années 1920 ; celle des films qui "font peur" dans les années 1930 ; les premiers longs-métrages d’animation, les comédies musicales et les films d’espionnage entre 1937 et 1960 ; la Nouvelle Vague ; la mode des blockbusters à partir des années 1970 ; les évolutions du cinéma depuis les années 1990.
in Dada (Lyon) > 217 (03/2017) . - p.6-9[article] Le cinéma, art en mouvement [texte imprimé] / Clémence Simon, Auteur . - 2017 . - p.6-9.
Langues : Français
in Dada (Lyon) > 217 (03/2017) . - p.6-9
Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Cinéma Mots-clés : 20e siècle 21e siècle Résumé : Présentation de l’histoire du cinéma : son invention et les débuts des effets spéciaux au tournant du 20e siècle ; l’apparition des films en Technicolor puis des films parlants dans les années 1920 ; celle des films qui "font peur" dans les années 1930 ; les premiers longs-métrages d’animation, les comédies musicales et les films d’espionnage entre 1937 et 1960 ; la Nouvelle Vague ; la mode des blockbusters à partir des années 1970 ; les évolutions du cinéma depuis les années 1990. Y'a de la joie ! / Samuel Rouget in Dada (Lyon), 217 (03/2017)
[article]
Titre : Y'a de la joie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Rouget, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.10-29 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Cinéma Mots-clés : thème cinématographique sentiment Résumé : Dossier consacré aux émotions et aux sentiments représentés au cinéma et générés chez le spectateur : la joie, le bonheur et le rire ; la tristesse et le deuil ; la colère, la révolte et le désespoir ; la peur et l'angoisse ; l'aventure, le courage et l'identification au personnage.
in Dada (Lyon) > 217 (03/2017) . - p.10-29[article] Y'a de la joie ! [texte imprimé] / Samuel Rouget, Auteur . - 2017 . - p.10-29.
Langues : Français
in Dada (Lyon) > 217 (03/2017) . - p.10-29
Catégories : 3 Culture:3.55 Arts du spectacle:Cinéma Mots-clés : thème cinématographique sentiment Résumé : Dossier consacré aux émotions et aux sentiments représentés au cinéma et générés chez le spectateur : la joie, le bonheur et le rire ; la tristesse et le deuil ; la colère, la révolte et le désespoir ; la peur et l'angoisse ; l'aventure, le courage et l'identification au personnage. Tout le cinéma en une séquence / Samuel Rouget in Dada (Lyon), 217 (03/2017)
[article]
Titre : Tout le cinéma en une séquence Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Rouget, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : oeuvre cinématographique Scorsese, Martin : 1942- Résumé : Analyse d'une séquence du film de Martin Scorsese "Hugo Cabret" : l'expression de la magie du cinéma et des émotions qu'il suscite grâce à un automate.
in Dada (Lyon) > 217 (03/2017) . - p.30-31[article] Tout le cinéma en une séquence [texte imprimé] / Samuel Rouget, Auteur . - 2017 . - p.30-31.
Langues : Français
in Dada (Lyon) > 217 (03/2017) . - p.30-31
Mots-clés : oeuvre cinématographique Scorsese, Martin : 1942- Résumé : Analyse d'une séquence du film de Martin Scorsese "Hugo Cabret" : l'expression de la magie du cinéma et des émotions qu'il suscite grâce à un automate.