BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tim Greacen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelle prise en compte de la santé mentale à l'école maternelle ? Analyse des représentations des professionnels et des parents : l'étude EPITROPPE / Tim Greacen in Psychologie & Education (Dourdan), 2011-04 (12/2011)
[article]
Titre : Quelle prise en compte de la santé mentale à l'école maternelle ? Analyse des représentations des professionnels et des parents : l'étude EPITROPPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Greacen, Auteur ; David Friboulet, Auteur ; Thomas Saïas, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : santé mentale enfance promotion prévention Résumé : La santé mentale de la petite enfance et ses troubles sont des priorités de santé publique et ont fait l'objet de recommandations internationales pour la promotion de la santé, notamment en milieu scolaire. En France, un enfant scolarisé sur huit serait en souffrance psychique. L'étude Epitroppe compare les représentations des enseignants et des parents sur la question de la prise en compte de la santé mentale à l'école maternelle en Ile de France. Les résultats de cette étude pointent l'intérêt des différentes parties prenantes sur cette thématique et identifient huit recommandations d'actions concrètes.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-04 (12/2011) . - p. 9-26[article] Quelle prise en compte de la santé mentale à l'école maternelle ? Analyse des représentations des professionnels et des parents : l'étude EPITROPPE [texte imprimé] / Tim Greacen, Auteur ; David Friboulet, Auteur ; Thomas Saïas, Auteur . - 2011 . - p. 9-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-04 (12/2011) . - p. 9-26
Mots-clés : santé mentale enfance promotion prévention Résumé : La santé mentale de la petite enfance et ses troubles sont des priorités de santé publique et ont fait l'objet de recommandations internationales pour la promotion de la santé, notamment en milieu scolaire. En France, un enfant scolarisé sur huit serait en souffrance psychique. L'étude Epitroppe compare les représentations des enseignants et des parents sur la question de la prise en compte de la santé mentale à l'école maternelle en Ile de France. Les résultats de cette étude pointent l'intérêt des différentes parties prenantes sur cette thématique et identifient huit recommandations d'actions concrètes.