[article] Titre : | L'école maternelle a-t-elle vocation à enseigner le transfert de stratégies cognitives ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jérôme Clerc, Auteur ; Claire Leconte, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 27-35 : | Langues : | Français | Mots-clés : | école maternelle transfert d'apprentissage stratégie cognitive | Résumé : | Si le transfert d'apprentissage représente bien la "pierre philosophale" de l'enseignant, le jeune âge des enfants scolarisés en école maternelle pourrait néanmoins être considéré comme un obstacle au transfert. La littérature relative au transfert de stratégies cognitives permet heureusement de constater que, très jeunes, les enfants sont capables d'apprendre une stratégie cognitive et de la réutiliser dans une tâche différente bien que similaire. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Clerc_Spirale_36.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 36 (10/2005) . - p. 27-35 :
[article] L'école maternelle a-t-elle vocation à enseigner le transfert de stratégies cognitives ? [texte imprimé] / Jérôme Clerc, Auteur ; Claire Leconte, Auteur . - 2005 . - p. 27-35 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 36 (10/2005) . - p. 27-35 : Mots-clés : | école maternelle transfert d'apprentissage stratégie cognitive | Résumé : | Si le transfert d'apprentissage représente bien la "pierre philosophale" de l'enseignant, le jeune âge des enfants scolarisés en école maternelle pourrait néanmoins être considéré comme un obstacle au transfert. La littérature relative au transfert de stratégies cognitives permet heureusement de constater que, très jeunes, les enfants sont capables d'apprendre une stratégie cognitive et de la réutiliser dans une tâche différente bien que similaire. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Clerc_Spirale_36.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|