A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Soledad Andrés |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La prévention des conflits dans les écoles espagnoles : une approche systémique / Soledad Andrés in Psychologie & Education (Dourdan), 2 (06/2008)
[article]
Titre : La prévention des conflits dans les écoles espagnoles : une approche systémique Type de document : texte imprimé Auteurs : Soledad Andrés, Auteur ; Sandrine Gaymard, Auteur ; Elena Martin Ortega, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 63-78 Langues : Français Mots-clés : conflit psychique système d'évaluation Résumé : Durant ces dernières années en Espagne, la thématique de la "convivencia" s'est développée, devenant un sujet d'intérêt principal dans le milieu social et de la recherche. On observe cet intérêt en premier lieu au sein des administrations et équipes de recherche qui ont cherché à connaître l'incidence réelle et la nature des conflits scolaires et en second lieu dans la multiplication des programmes d'amélioration à caractère préventif faisant partie des interventions qui se déroulent actuellement dans les centres. Dans le même sens, la nouvelle loi d'éducation récemment votée, inclut un ensemble de mesures dont l'objectif est d'orienter les actions des centres et des enseignants ; ceci en mettant l'accent sur une conception globale de l'éducation qui va au delà de la transmission des contenus traditonnels du curriculum scolaire.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2008) . - p. 63-78[article] La prévention des conflits dans les écoles espagnoles : une approche systémique [texte imprimé] / Soledad Andrés, Auteur ; Sandrine Gaymard, Auteur ; Elena Martin Ortega, Auteur . - 2008 . - p. 63-78.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2008) . - p. 63-78
Mots-clés : conflit psychique système d'évaluation Résumé : Durant ces dernières années en Espagne, la thématique de la "convivencia" s'est développée, devenant un sujet d'intérêt principal dans le milieu social et de la recherche. On observe cet intérêt en premier lieu au sein des administrations et équipes de recherche qui ont cherché à connaître l'incidence réelle et la nature des conflits scolaires et en second lieu dans la multiplication des programmes d'amélioration à caractère préventif faisant partie des interventions qui se déroulent actuellement dans les centres. Dans le même sens, la nouvelle loi d'éducation récemment votée, inclut un ensemble de mesures dont l'objectif est d'orienter les actions des centres et des enseignants ; ceci en mettant l'accent sur une conception globale de l'éducation qui va au delà de la transmission des contenus traditonnels du curriculum scolaire. La violence dans les écoles espagnoles : des propositions pour faire face aux conflits / Soledad Andrés in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-3 (10/2005)
[article]
Titre : La violence dans les écoles espagnoles : des propositions pour faire face aux conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Soledad Andrés, Auteur ; Sandrine Gaymard, Auteur ; Elena Martin Ortega, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 79-98 : Langues : Français Mots-clés : violence contestation prévention sanitaire conflit psychique type de climat Espagne Résumé : Les conflits de vie en commun dans les écoles sont devenus ces dernières années, une thématique d'une grande actualité en Espagne. Dans la première partie, les auteurs proposent une révision des concepts qui apparaissent dans les nombreuses études réalisées sur ce thème. Dans la seconde partie, sont présentées les données du Rapport National sur la violence scolaire ; ces données rendent compte des dimensions réelles des conflits scolaires. Enfin une analyse des principaux modèles d'intervention.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-3 (10/2005) . - p. 79-98 :[article] La violence dans les écoles espagnoles : des propositions pour faire face aux conflits [texte imprimé] / Soledad Andrés, Auteur ; Sandrine Gaymard, Auteur ; Elena Martin Ortega, Auteur . - 2005 . - p. 79-98 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-3 (10/2005) . - p. 79-98 :
Mots-clés : violence contestation prévention sanitaire conflit psychique type de climat Espagne Résumé : Les conflits de vie en commun dans les écoles sont devenus ces dernières années, une thématique d'une grande actualité en Espagne. Dans la première partie, les auteurs proposent une révision des concepts qui apparaissent dans les nombreuses études réalisées sur ce thème. Dans la seconde partie, sont présentées les données du Rapport National sur la violence scolaire ; ces données rendent compte des dimensions réelles des conflits scolaires. Enfin une analyse des principaux modèles d'intervention.