[article] Titre : | L'amitié entre pairs : concepts théoriques et méthodologiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Garitte, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 25-42 : | Langues : | Français | Mots-clés : | relation entre élèves amitié développement affectif | Résumé : | Cet article fait le point sur les connaissances actuelles relatives aux relations amicales entre enfants. Les travaux recensés sont pour la plupart des travaux empiriques qui donnent une relativement bonne représentation des carctéristiques de l'amitié, mais ils s'inscrivent rarement dans une perspective développementale. L'objectif est donc de lever les obstacles à une conceptualisation développementale de l'amitié, à partir du corps descriptif déjà constitué relatif aux dimensions de l'amitié, à ses effets, au sexe et à l'âge des enfants, à l'identité de leurs amis et aux conditions environnementales de l'amitié. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 53 (06/2003) . - p. 25-42 :
[article] L'amitié entre pairs : concepts théoriques et méthodologiques [texte imprimé] / Catherine Garitte, Auteur . - 2003 . - p. 25-42 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 53 (06/2003) . - p. 25-42 : Mots-clés : | relation entre élèves amitié développement affectif | Résumé : | Cet article fait le point sur les connaissances actuelles relatives aux relations amicales entre enfants. Les travaux recensés sont pour la plupart des travaux empiriques qui donnent une relativement bonne représentation des carctéristiques de l'amitié, mais ils s'inscrivent rarement dans une perspective développementale. L'objectif est donc de lever les obstacles à une conceptualisation développementale de l'amitié, à partir du corps descriptif déjà constitué relatif aux dimensions de l'amitié, à ses effets, au sexe et à l'âge des enfants, à l'identité de leurs amis et aux conditions environnementales de l'amitié. |
|