BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Cazenave-Tapie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Statut social et appréciation par les pairs à l'école primaire : une comparaison entre la France et le Québec / Pascal Cazenave-Tapie in Psychologie & Education (Dourdan), 51 (12/2002)
[article]
Titre : Statut social et appréciation par les pairs à l'école primaire : une comparaison entre la France et le Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Cazenave-Tapie, Auteur ; Nadia Desbiens, Auteur ; Floyd Francis Strayer, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 43-60 Langues : Français Mots-clés : satut sociométrique / écologie sociale / réputation sociale / différence culturelle / Résumé : L'approche sociométrique de l'adaptation des jeunes enfants explique les différences de statut sociométrique par des caractéristiques individuelles, négligeant les dynamiques sociales des classes. Les statuts sociométriques et la réputation sociale auprès des pairs de 381 élèves du primaire à Montréal et à Toulouse. Les analyses ont dégagé les effets principaux du genre, de l'âge et du contexte culturel dans la distribution relative des statuts et du contexte sur les carctéristiques des enfants des différents statuts.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 51 (12/2002) . - p. 43-60[article] Statut social et appréciation par les pairs à l'école primaire : une comparaison entre la France et le Québec [texte imprimé] / Pascal Cazenave-Tapie, Auteur ; Nadia Desbiens, Auteur ; Floyd Francis Strayer, Auteur . - 2002 . - p. 43-60.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 51 (12/2002) . - p. 43-60
Mots-clés : satut sociométrique / écologie sociale / réputation sociale / différence culturelle / Résumé : L'approche sociométrique de l'adaptation des jeunes enfants explique les différences de statut sociométrique par des caractéristiques individuelles, négligeant les dynamiques sociales des classes. Les statuts sociométriques et la réputation sociale auprès des pairs de 381 élèves du primaire à Montréal et à Toulouse. Les analyses ont dégagé les effets principaux du genre, de l'âge et du contexte culturel dans la distribution relative des statuts et du contexte sur les carctéristiques des enfants des différents statuts.