BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Pozner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vladimir Lebedev, le livre comme jeu / Cécile Pichon-Bonin in La Revue des livres pour enfants, 221 (02/2005)
[article]
Titre : Vladimir Lebedev, le livre comme jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Pichon-Bonin, Auteur ; Valérie Pozner, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 91 - 100 : Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse illustration graphique Résumé : Figure majeure parmi les artistes qui ont révolutionné le livre pour enfants dans les années 20, Vladimir Lebedev a connu une longue carrière dont l'histoire est représentative de l'évolution artistique des illustrateurs jusqu'aux années 50. Cécile Pichon-Bonin et Valérie Pozner retracent son parcours en étudiant les éditions successives d'un de ses livres les plus connus, Bagages (sur un texte de Samuel Marchak) et montrent en quoi consistent et ce que signifient les transformations de l'illustration.
in La Revue des livres pour enfants > 221 (02/2005) . - p. 91 - 100 :[article] Vladimir Lebedev, le livre comme jeu [texte imprimé] / Cécile Pichon-Bonin, Auteur ; Valérie Pozner, Auteur . - 2005 . - p. 91 - 100 :.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 221 (02/2005) . - p. 91 - 100 :
Mots-clés : littérature de jeunesse illustration graphique Résumé : Figure majeure parmi les artistes qui ont révolutionné le livre pour enfants dans les années 20, Vladimir Lebedev a connu une longue carrière dont l'histoire est représentative de l'évolution artistique des illustrateurs jusqu'aux années 50. Cécile Pichon-Bonin et Valérie Pozner retracent son parcours en étudiant les éditions successives d'un de ses livres les plus connus, Bagages (sur un texte de Samuel Marchak) et montrent en quoi consistent et ce que signifient les transformations de l'illustration.