A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Belfais-Duquesne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
E tre et accueillir un adolescent sourd au collège / Françoise Belfais-Duquesne in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 29 (04/2005)
[article]
Titre : E tre et accueillir un adolescent sourd au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Belfais-Duquesne, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 99-113 Langues : Français Mots-clés : handicap auditif adolescence intégration scolaire Résumé : Les UPI (Unités pédagogiques d'intégration) proposent l'accueil des collégiens à besoins éducatifs particuliers, dans la perspective d'une école inclusive. Comment allier respect de la différence, sans pour autant stigmatiser, et scolarisation effective, sans pour autant nier une spécificité. Implications d'une présence accrue d'élèves sourds au collège et pistes de réflexion.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 99-113[article] E tre et accueillir un adolescent sourd au collège [texte imprimé] / Françoise Belfais-Duquesne, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur . - 2005 . - p. 99-113.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 99-113
Mots-clés : handicap auditif adolescence intégration scolaire Résumé : Les UPI (Unités pédagogiques d'intégration) proposent l'accueil des collégiens à besoins éducatifs particuliers, dans la perspective d'une école inclusive. Comment allier respect de la différence, sans pour autant stigmatiser, et scolarisation effective, sans pour autant nier une spécificité. Implications d'une présence accrue d'élèves sourds au collège et pistes de réflexion.