BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Defresne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le baccalauréat professionnel en trois ans après la troisième : vers une élévation du niveau des élèves ? / Florence Defresne in Education et formations, 84 (12/2013)
[article]
Titre : Le baccalauréat professionnel en trois ans après la troisième : vers une élévation du niveau des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Defresne, Auteur ; Mireille Dubois, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 61-99 Note générale : Bibliogr., Tableaux, Annexes Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement lycée professionnel Résumé : Cet article livre les tout premiers éléments d’évaluation de la réforme de la voie professionnelle. Ils indiquent une augmentation significative du nombre de bacheliers, qui correspond à un des effets attendus de la réforme. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_84/43/1/DEPP_EetF_2013_84_baccal [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 84 (12/2013) . - p. 61-99[article] Le baccalauréat professionnel en trois ans après la troisième : vers une élévation du niveau des élèves ? [texte imprimé] / Florence Defresne, Auteur ; Mireille Dubois, Auteur . - 2013 . - p. 61-99.
Bibliogr., Tableaux, Annexes
Langues : Français
in Education et formations > 84 (12/2013) . - p. 61-99
Mots-clés : réforme de l'enseignement lycée professionnel Résumé : Cet article livre les tout premiers éléments d’évaluation de la réforme de la voie professionnelle. Ils indiquent une augmentation significative du nombre de bacheliers, qui correspond à un des effets attendus de la réforme. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_84/43/1/DEPP_EetF_2013_84_baccal [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral La massification scolaire sous la Ve République : une mise en perspective des statistiques de l’Éducation nationale (1958-2014) / Florence Defresne in Education et formations, 91 (09/2016)
[article]
Titre : La massification scolaire sous la Ve République : une mise en perspective des statistiques de l’Éducation nationale (1958-2014) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Defresne, Auteur ; Jérôme Krop, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-20 Note générale : Bibliogr., Graphiques Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement collège Cinquième République : 1958- système éducatif massification scolaire Résumé : Les débats suscités par l’actuelle réforme du collège doivent être éclairés à l’aune de l’histoire du système scolaire, notamment à travers la question de la pertinence de l’existence du collège unique, qui ressurgit implicitement ou explicitement dans les prises de position suscitées par les politiques scolaires. Les données statistiques produites au cours des dernières décennies par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère en charge de l’éducation nationale, en particulier le suivi longitudinal de la scolarité de panels représentatifs d’élèves, permettent de remettre en perspective ces débats en dressant un tableau de la transformation du système scolaire. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_91/04/5/depp-2016-EF-91-La-massi [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Education et formations > 91 (09/2016) . - p. 5-20[article] La massification scolaire sous la Ve République : une mise en perspective des statistiques de l’Éducation nationale (1958-2014) [texte imprimé] / Florence Defresne, Auteur ; Jérôme Krop, Auteur . - 2016 . - p. 5-20.
Bibliogr., Graphiques
Langues : Français
in Education et formations > 91 (09/2016) . - p. 5-20
Mots-clés : réforme de l'enseignement collège Cinquième République : 1958- système éducatif massification scolaire Résumé : Les débats suscités par l’actuelle réforme du collège doivent être éclairés à l’aune de l’histoire du système scolaire, notamment à travers la question de la pertinence de l’existence du collège unique, qui ressurgit implicitement ou explicitement dans les prises de position suscitées par les politiques scolaires. Les données statistiques produites au cours des dernières décennies par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère en charge de l’éducation nationale, en particulier le suivi longitudinal de la scolarité de panels représentatifs d’élèves, permettent de remettre en perspective ces débats en dressant un tableau de la transformation du système scolaire. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_91/04/5/depp-2016-EF-91-La-massi [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF