BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frank Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les écoles gardiennes en Belgique. Histoire et historiographie / Marc Depaepe in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 82 Spécial (05/1999)
[article]
Titre : Les écoles gardiennes en Belgique. Histoire et historiographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Depaepe, Auteur ; Frank Simon, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 73-100 : Langues : Français Mots-clés : Belgique éducation pré-élémentaire Résumé : Panorama du développement de l'éducation pré-élémentaire en Belgique, sur la base de la littérature existante. L'article considère d'abord les concepts et les méthodes qui, d'après la tradition historico-pédagogique, auraient plusieurs fois changé en s'améliorant sans cesse. Il montre ensuite comment cette thèse d'un progrès permanent est corrélée avec la seule analyse du cadre réglementaire et des données statistiques. En ligne : http://www.persee.fr/doc/hedu_0221-6280_1999_num_82_1_3068 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 82 Spécial (05/1999) . - p. 73-100 :[article] Les écoles gardiennes en Belgique. Histoire et historiographie [texte imprimé] / Marc Depaepe, Auteur ; Frank Simon, Auteur . - 1999 . - p. 73-100 :.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 82 Spécial (05/1999) . - p. 73-100 :
Mots-clés : Belgique éducation pré-élémentaire Résumé : Panorama du développement de l'éducation pré-élémentaire en Belgique, sur la base de la littérature existante. L'article considère d'abord les concepts et les méthodes qui, d'après la tradition historico-pédagogique, auraient plusieurs fois changé en s'améliorant sans cesse. Il montre ensuite comment cette thèse d'un progrès permanent est corrélée avec la seule analyse du cadre réglementaire et des données statistiques. En ligne : http://www.persee.fr/doc/hedu_0221-6280_1999_num_82_1_3068 Format de la ressource électronique : Texte intégral