[article] Titre : | Soins et pédagogie : quelques conjugaisons possibles de l'intégration scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emmanuel Rocchesani, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 13-24 : | Langues : | Français | Mots-clés : | intégration scolaire handicap projet | Résumé : | Regard d'un pédopsychiatre sur l'intégration scolaire. Les controverses ont toujours animé l'évolution des différents concepts d'intégration, aux nombreuses modalités d'exercice et située à un carrefour humanitaire, scientifique et économique. Un historique incluant la notion de handicap commence la mise en perspective, puis sont abordées différentes problématiques à l'oeuvre dans la construction d'un projet d'intégration et dans les interactions pédagogie-famille-soins ; les bénéfices thérapeutiques pour l'enfant et sa famille sont exposés. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 13-24 :
[article] Soins et pédagogie : quelques conjugaisons possibles de l'intégration scolaire [texte imprimé] / Emmanuel Rocchesani, Auteur . - 2005 . - p. 13-24 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 13-24 : Mots-clés : | intégration scolaire handicap projet | Résumé : | Regard d'un pédopsychiatre sur l'intégration scolaire. Les controverses ont toujours animé l'évolution des différents concepts d'intégration, aux nombreuses modalités d'exercice et située à un carrefour humanitaire, scientifique et économique. Un historique incluant la notion de handicap commence la mise en perspective, puis sont abordées différentes problématiques à l'oeuvre dans la construction d'un projet d'intégration et dans les interactions pédagogie-famille-soins ; les bénéfices thérapeutiques pour l'enfant et sa famille sont exposés. |
|