BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Bolon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Attention ! Tiers-mondes / Jeanne Bolon in Cahiers pédagogiques (Revue), 229 (12/1984)
[article]
Titre : Attention ! Tiers-mondes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Bolon, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 9-36 Langues : Français Mots-clés : tiers-mondisme politique culturelle 1980- Note de contenu : Activités et moyens mis en oeuvre à l'école pour sensibiliser les élèves aux problèmes du tiers-monde / Mesures ministérielles et politique culturelle à l'encontre du tiers-monde /
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 229 (12/1984) . - p. 9-36[article] Attention ! Tiers-mondes [texte imprimé] / Jeanne Bolon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1984 . - p. 9-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 229 (12/1984) . - p. 9-36
Mots-clés : tiers-mondisme politique culturelle 1980- Note de contenu : Activités et moyens mis en oeuvre à l'école pour sensibiliser les élèves aux problèmes du tiers-monde / Mesures ministérielles et politique culturelle à l'encontre du tiers-monde /
[article]
Titre : Des graphiques en fin d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Bolon, Auteur ; Frédérique Oulion, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 39-58 : Langues : Français Mots-clés : lecture diagramme Résumé : Compte rendu d'un travail avec des élèves de CM2 portant sur la lecture (locale et globale) de représentations graphiques usuelles. Le dispositif pédagogique décrit inclut l'étude de la coordination des systèmes de représentation (tableaux, graphiques) et invite les élèves à recueillir eux-mêmes les données. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/64n4_1562246298663-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 64 (1999) . - p. 39-58 :[article] Des graphiques en fin d'école [texte imprimé] / Jeanne Bolon, Auteur ; Frédérique Oulion, Auteur . - 1999 . - p. 39-58 :.
Langues : Français
in Grand N > 64 (1999) . - p. 39-58 :
Mots-clés : lecture diagramme Résumé : Compte rendu d'un travail avec des élèves de CM2 portant sur la lecture (locale et globale) de représentations graphiques usuelles. Le dispositif pédagogique décrit inclut l'étude de la coordination des systèmes de représentation (tableaux, graphiques) et invite les élèves à recueillir eux-mêmes les données. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/64n4_1562246298663-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Mathématiques à l'école maternelle : Des conceptions qui ont varié Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Bolon, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 5-13 Langues : Français Résumé : Réflexions, à partir des textes officiels (1887, 1954, 1977, 1986) et des commentaires dans les revues pédagogiques, sur les variations des “ conceptions ” concernant l’enseignement des mathématiques à l’école maternelle : l’intuition novatrice de Pauline Kergomard, le choc des années soixante-dix puis une pédagogie de la construction des connaissances. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/44n1_1563178508198-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 44 (04/1989) . - p. 5-13[article] Mathématiques à l'école maternelle : Des conceptions qui ont varié [texte imprimé] / Jeanne Bolon, Auteur . - 1989 . - p. 5-13.
Langues : Français
in Grand N > 44 (04/1989) . - p. 5-13
Résumé : Réflexions, à partir des textes officiels (1887, 1954, 1977, 1986) et des commentaires dans les revues pédagogiques, sur les variations des “ conceptions ” concernant l’enseignement des mathématiques à l’école maternelle : l’intuition novatrice de Pauline Kergomard, le choc des années soixante-dix puis une pédagogie de la construction des connaissances. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/44n1_1563178508198-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral