BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Suzette Rousset-Bertn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Les activités : un thème à retravailler Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzette Rousset-Bertn, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 61-79 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des enseignants acquisition de connaissances élève activité Résumé : Les "activités", à la mode dans les manuels, permettent-elles vraiment des apprentissages mathématiques ? Que pensent de jeunes enseignants sur le sujet ? Quel minimum didactique introduire en formation pour privilégier le point de vue des conditions de l'acquisition des connaissances par les élèves dans le choix ou le rejet des activités trouvées dans les manuels ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/56x3_1561102360926-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 56 (2001) . - p. 61-79 :[article] Les activités : un thème à retravailler [texte imprimé] / Suzette Rousset-Bertn, Auteur . - 2001 . - p. 61-79 :.
Langues : Français
in Petit X > 56 (2001) . - p. 61-79 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des enseignants acquisition de connaissances élève activité Résumé : Les "activités", à la mode dans les manuels, permettent-elles vraiment des apprentissages mathématiques ? Que pensent de jeunes enseignants sur le sujet ? Quel minimum didactique introduire en formation pour privilégier le point de vue des conditions de l'acquisition des connaissances par les élèves dans le choix ou le rejet des activités trouvées dans les manuels ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/56x3_1561102360926-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral