BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Francis Reynes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’équivalence logique en Collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ? / Francis Reynes in Petit X, 37 (1994)
![]()
[article]
Titre : L’équivalence logique en Collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Reynes, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 35-42 Langues : Français En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/37x3_1569841960437-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 37 (1994) . - p. 35-42[article] L’équivalence logique en Collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ? [texte imprimé] / Francis Reynes, Auteur . - 1994 . - p. 35-42.
Langues : Français
in Petit X > 37 (1994) . - p. 35-42
En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/37x3_1569841960437-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable / Francis Reynes in Petit X, 53 (2000)
![]()
[article]
Titre : La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Reynes, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 69-79 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques géométrie mesure exacte Résumé : La notion de "mesure exacte" est propre aux mathématiques. Elle est étrangrement absente de tous les programmes de l'enseignement secondaire. Les activités pratiquées à l'école et au début du collège génèrent un obstacle didactique sans doute inévitable... Au travers d'une expérience menée en classe de 4ème, proposition d'une réflexion sur les possibilités de dépassement de cet obstacle, afin qu'il puisse être effectif à la sortie du collège. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/53x6_1561106689729-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 53 (2000) . - p. 69-79 :[article] La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable [texte imprimé] / Francis Reynes, Auteur . - 2000 . - p. 69-79 :.
Langues : Français
in Petit X > 53 (2000) . - p. 69-79 :
Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques géométrie mesure exacte Résumé : La notion de "mesure exacte" est propre aux mathématiques. Elle est étrangrement absente de tous les programmes de l'enseignement secondaire. Les activités pratiquées à l'école et au début du collège génèrent un obstacle didactique sans doute inévitable... Au travers d'une expérience menée en classe de 4ème, proposition d'une réflexion sur les possibilités de dépassement de cet obstacle, afin qu'il puisse être effectif à la sortie du collège. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/53x6_1561106689729-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral