[article] Titre : | L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Giuliano Testa, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 105-119 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement conique texte historique | Résumé : | Enseignement hors curriculum, dans un lycée scientifique de Vicenne en Italie, pour plonger des élèves volontaires, curieux et intéressés, dans le mode de pensée d'une autre époque. Le but est de faire découvrir aux élèves les coniques en lisant les textes historiques. Ces lycéens y rencontrent des problèmes classiques, des constructions diverses, des calculs d'aires à travers la lecture et la compréhension de bons textes mathématiques. | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00034/IWR00034.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - IREM > 41 (10/2000) . - p. 105-119 :
[article] L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ? [texte imprimé] / Giuliano Testa, Auteur . - 2000 . - p. 105-119 :. Langues : Français in Repères - IREM > 41 (10/2000) . - p. 105-119 : Mots-clés : | enseignement conique texte historique | Résumé : | Enseignement hors curriculum, dans un lycée scientifique de Vicenne en Italie, pour plonger des élèves volontaires, curieux et intéressés, dans le mode de pensée d'une autre époque. Le but est de faire découvrir aux élèves les coniques en lisant les textes historiques. Ces lycéens y rencontrent des problèmes classiques, des constructions diverses, des calculs d'aires à travers la lecture et la compréhension de bons textes mathématiques. | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00034/IWR00034.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|