BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Bastien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseignements artistiques : évaluer pour évoluer / Anne-Marie Bastien in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 32 (01/2006)
[article]
Titre : Enseignements artistiques : évaluer pour évoluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Bastien, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 135-142 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation enseignement des arts plastiques Résumé : L'expérience artistique permet une confrontation entre réel et imaginaire qui conduit à l'élaboration d'une pensée. L'évaluation permet de mesurer la tension entre imaginaire (action projetée) et réel (action accomplie). La matière artistique résiste à l'évaluation en ce qu'elle interroge toute norme conventionnellle. Mais l'éducation artistique propose un parcours qui peut être évaluable.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 135-142[article] Enseignements artistiques : évaluer pour évoluer [texte imprimé] / Anne-Marie Bastien, Auteur . - 2006 . - p. 135-142.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 135-142
Mots-clés : système d'évaluation enseignement des arts plastiques Résumé : L'expérience artistique permet une confrontation entre réel et imaginaire qui conduit à l'élaboration d'une pensée. L'évaluation permet de mesurer la tension entre imaginaire (action projetée) et réel (action accomplie). La matière artistique résiste à l'évaluation en ce qu'elle interroge toute norme conventionnellle. Mais l'éducation artistique propose un parcours qui peut être évaluable.