BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eliane Emeyry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel / Eliane Emeyry in Repères - IREM, 17 (10/1994)
[article]
Titre : De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Emeyry, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 29-46 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques problème mathématique Résumé : Trois types d'activités sont proposées, de la plus pratique à la plus théorique, l'élève est mis en situation de recherche, il est confronté à des difficultés réelles, il se pose lui-même les questions qui vont lui permettre d'avancer dans sa construction du savoir. Lors de telles séances en classe, les élèves discutent, essaient de défendre leurs théories, leurs façons de voir les différents aspects du problème posé. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94014/IWR94014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 17 (10/1994) . - p. 29-46 :[article] De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel [texte imprimé] / Eliane Emeyry, Auteur . - 1994 . - p. 29-46 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 17 (10/1994) . - p. 29-46 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques problème mathématique Résumé : Trois types d'activités sont proposées, de la plus pratique à la plus théorique, l'élève est mis en situation de recherche, il est confronté à des difficultés réelles, il se pose lui-même les questions qui vont lui permettre d'avancer dans sa construction du savoir. Lors de telles séances en classe, les élèves discutent, essaient de défendre leurs théories, leurs façons de voir les différents aspects du problème posé. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94014/IWR94014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral