[article] Titre : | Histoire des femmes et du genre dans l'enseignement de l'histoire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Ernot, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 229-232 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement étude historique femme caractéristique | Résumé : | Un récent rapport du Conseil Economique et Social constate que l'histoire des femmes et encore très peu abordée dans l'enseignement. Ce rapport invite les professionnels à consacrer une place plus importante à l'histoire des femmes. L'absence des femmes est telle que les hommes apparaissent, seuls, éléments actifs de l'histoire de l'humanité. Dans ces conditions, l'histoire enseignée ne favorise-t-elle pas, chez les élèves, la construction d'une représentation hiérarchisée des sexes, appuyée sur le constat de leur participation très différente à l'Histoire ? | in Historiens & Géographes (Paris) > 393 (02/2006) . - p. 229-232 :
[article] Histoire des femmes et du genre dans l'enseignement de l'histoire [texte imprimé] / Isabelle Ernot, Auteur . - 2006 . - p. 229-232 :. Langues : Français in Historiens & Géographes (Paris) > 393 (02/2006) . - p. 229-232 : Mots-clés : | enseignement étude historique femme caractéristique | Résumé : | Un récent rapport du Conseil Economique et Social constate que l'histoire des femmes et encore très peu abordée dans l'enseignement. Ce rapport invite les professionnels à consacrer une place plus importante à l'histoire des femmes. L'absence des femmes est telle que les hommes apparaissent, seuls, éléments actifs de l'histoire de l'humanité. Dans ces conditions, l'histoire enseignée ne favorise-t-elle pas, chez les élèves, la construction d'une représentation hiérarchisée des sexes, appuyée sur le constat de leur participation très différente à l'Histoire ? |
|