BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jina Kalogirou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement des grands auteurs dans les écoles élémentaires de la Grèce : lecture et réaction / Jina Kalogirou in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 32 (2005)
[article]
Titre : L'enseignement des grands auteurs dans les écoles élémentaires de la Grèce : lecture et réaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jina Kalogirou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 115-122 Langues : Français Mots-clés : poésie grec moderne Résumé : Une grande partie de l'oeuvre des grands auteurs grecs modernes pourrait être enseignée à l'école élémentaire et susciterait une variété de réactions esthétiques. Présentation d'une séquence d'enseignement d'un poème de George Seferis, centrée sur le lecteur : exercice à trous, prise de notes libre, lecture et discussion de textes parallèles... En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2689 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 115-122[article] L'enseignement des grands auteurs dans les écoles élémentaires de la Grèce : lecture et réaction [texte imprimé] / Jina Kalogirou, Auteur . - 2005 . - p. 115-122.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 115-122
Mots-clés : poésie grec moderne Résumé : Une grande partie de l'oeuvre des grands auteurs grecs modernes pourrait être enseignée à l'école élémentaire et susciterait une variété de réactions esthétiques. Présentation d'une séquence d'enseignement d'un poème de George Seferis, centrée sur le lecteur : exercice à trous, prise de notes libre, lecture et discussion de textes parallèles... En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2689 Format de la ressource électronique : Texte intégral