BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monique Sénéchal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Examen du lien entre la lecture de livres et le développement du vocabulaire chez l'enfant préscolaire / Monique Sénéchal in Enfance (Paris. 1948), 2000-02 (07/2000)
[article]
Titre : Examen du lien entre la lecture de livres et le développement du vocabulaire chez l'enfant préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Sénéchal, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 169-186 : Langues : Français Mots-clés : lecture livre : document vocabulaire enfant préscolaire Résumé : Etude du lien entre la lecture de livres et le développement du vocabulaire chez des enfants préscolaires. La méthodologie s'appuie sur l'idée que les parents qui lisent beaucoup et les enfants à qui ont lit beaucoup devraient avoir des connaissances plus grandes que ceux qui lisent moins. Les parents ont aussi répondu à des questions portant sur leurs habitudes de lecture aux enfants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-02 (07/2000) . - p. 169-186 :[article] Examen du lien entre la lecture de livres et le développement du vocabulaire chez l'enfant préscolaire [texte imprimé] / Monique Sénéchal, Auteur . - 2000 . - p. 169-186 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-02 (07/2000) . - p. 169-186 :
Mots-clés : lecture livre : document vocabulaire enfant préscolaire Résumé : Etude du lien entre la lecture de livres et le développement du vocabulaire chez des enfants préscolaires. La méthodologie s'appuie sur l'idée que les parents qui lisent beaucoup et les enfants à qui ont lit beaucoup devraient avoir des connaissances plus grandes que ceux qui lisent moins. Les parents ont aussi répondu à des questions portant sur leurs habitudes de lecture aux enfants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral