BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Medgyes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Patterns and correlates of early development in pretern infants / Magda Kalmar in Enfance (Paris. 1948), 1999-01 (04/1999)
[article]
Titre : Patterns and correlates of early development in pretern infants Titre original : Patterns et corrélats du développement d'enfants prématurés Type de document : texte imprimé Auteurs : Magda Kalmar, Auteur ; Patricia Medgyes, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 43-51 Langues : Anglais Mots-clés : prématurité interaction dyadique devenir développemental Résumé : L'étude présentée se propose de répondre à quatre questions : 1/ Les différences individuelles notées à la naissance sont-elles prédictives du devenir de l'enfant ? 2/ Peut-on admettre une continuité du développement entre les caractéristiques néonatales et les caractéristiques comportementales au cours de l'enfance ? 3/ les conduites maternelles sont-elles influencées par les caractéristiques néonatales de l'enfant ? 4/ Le style interactionnel initial de la mère peut-il expliquer la variabilité du devenir de l'enfant ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-01 (04/1999) . - p. 43-51[article] Patterns and correlates of early development in pretern infants = Patterns et corrélats du développement d'enfants prématurés [texte imprimé] / Magda Kalmar, Auteur ; Patricia Medgyes, Auteur . - 1999 . - p. 43-51.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-01 (04/1999) . - p. 43-51
Mots-clés : prématurité interaction dyadique devenir développemental Résumé : L'étude présentée se propose de répondre à quatre questions : 1/ Les différences individuelles notées à la naissance sont-elles prédictives du devenir de l'enfant ? 2/ Peut-on admettre une continuité du développement entre les caractéristiques néonatales et les caractéristiques comportementales au cours de l'enfance ? 3/ les conduites maternelles sont-elles influencées par les caractéristiques néonatales de l'enfant ? 4/ Le style interactionnel initial de la mère peut-il expliquer la variabilité du devenir de l'enfant ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral