BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria Helena Araùjo Carreira |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La diversité des langues à l'école : réflexions sur la place d'une langue romane, le portugais / Maria Helena Araùjo Carreira in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 6 (1992)
[article]
Titre : La diversité des langues à l'école : réflexions sur la place d'une langue romane, le portugais Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Helena Araùjo Carreira, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 57-67 : Langues : Français Mots-clés : enseignement langue maternelle langue étrangère portugais : langue étude linguistique Résumé : Le but ici, est de soutenir que la sensibilisation à la variété des langues et l'enseignement des langues à l'école est formateur : l'approche comparative français/autre(s) langue(s) contribue à une meilleure connaissance du français, langue maternelle de l'élève, facilite l'apprentissage d'autres langues, aide à structurer le savoir langagier de l'élève. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2065 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 57-67 :[article] La diversité des langues à l'école : réflexions sur la place d'une langue romane, le portugais [texte imprimé] / Maria Helena Araùjo Carreira, Auteur . - 1992 . - p. 57-67 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 57-67 :
Mots-clés : enseignement langue maternelle langue étrangère portugais : langue étude linguistique Résumé : Le but ici, est de soutenir que la sensibilisation à la variété des langues et l'enseignement des langues à l'école est formateur : l'approche comparative français/autre(s) langue(s) contribue à une meilleure connaissance du français, langue maternelle de l'élève, facilite l'apprentissage d'autres langues, aide à structurer le savoir langagier de l'élève. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2065 Format de la ressource électronique : Texte intégral