BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Durand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'adolescent face à la loi. Auteur ou victime / Catherine Durand in Enfance majuscule (Paris), 90 (09/2006)
[article]
Titre : L'adolescent face à la loi. Auteur ou victime Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Durand, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 13-14 : Langues : Français Mots-clés : adolescence violence relation adulte-jeune législation victime Résumé : La loi est utile à l'enfant qui doit pouvoir se situer par rapport à des points de repères solides et précis. L'interdit pose la question de la jouissance et de son rapport à la loi. La loi médiatise tout rapport à la réalité. L'adolescence est une période de crise identitaire où le jeune cherche des modèles référents et se heurte aux modèles parentaux. Les adultes doivent apprendre à identififer les déviances et à y réagir de manière approprié, aussi bien avec les auteurs qu'avec les victimes. L'adolescent est doublement exposé à la violence, tout à tour victime ou auteur. L'auteur d'un délit a souvent été lui-même victime de violences.
in Enfance majuscule (Paris) > 90 (09/2006) . - p. 13-14 :[article] L'adolescent face à la loi. Auteur ou victime [texte imprimé] / Catherine Durand, Auteur . - 2006 . - p. 13-14 :.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 90 (09/2006) . - p. 13-14 :
Mots-clés : adolescence violence relation adulte-jeune législation victime Résumé : La loi est utile à l'enfant qui doit pouvoir se situer par rapport à des points de repères solides et précis. L'interdit pose la question de la jouissance et de son rapport à la loi. La loi médiatise tout rapport à la réalité. L'adolescence est une période de crise identitaire où le jeune cherche des modèles référents et se heurte aux modèles parentaux. Les adultes doivent apprendre à identififer les déviances et à y réagir de manière approprié, aussi bien avec les auteurs qu'avec les victimes. L'adolescent est doublement exposé à la violence, tout à tour victime ou auteur. L'auteur d'un délit a souvent été lui-même victime de violences. Structures additives et complexité psychogénétique / Gérard Vergnaud in Revue française de pédagogie (Paris), 036 (07/1976)
[article]
Titre : Structures additives et complexité psychogénétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud ; Catherine Durand Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 28-43 Langues : Français Mots-clés : problème mathématique opération arithmétique relation numérique calcul relationnel Résumé : La solution des problèmes d'arithmétique élémentaire n'a pas été beaucoup étudiée par les psychologues. C'est pourtant une étude intéressante; non seulement à cause de ses applications possibles, mais aussi parce qu'elle permet d'illustrer certaines questions théoriques générales de la solution de problèmes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_36 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 036 (07/1976) . - p. 28-43[article] Structures additives et complexité psychogénétique [texte imprimé] / Gérard Vergnaud ; Catherine Durand . - 1976 . - p. 28-43.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 036 (07/1976) . - p. 28-43
Mots-clés : problème mathématique opération arithmétique relation numérique calcul relationnel Résumé : La solution des problèmes d'arithmétique élémentaire n'a pas été beaucoup étudiée par les psychologues. C'est pourtant une étude intéressante; non seulement à cause de ses applications possibles, mais aussi parce qu'elle permet d'illustrer certaines questions théoriques générales de la solution de problèmes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_36 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral