BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maurice Chastrette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? / Maurice Chastrette in Didaskalia (Lyon), 29 (12/2006)
[article]
Titre : L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Chastrette, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 87-100 Langues : Français Mots-clés : didactique étude chimique vulgarisation scientifique image de la chimie Résumé : L'image de la chimie dans le public étant généralement reconnue comme mauvaise, les enseignants et les industriels cherchent à l'améliorer. Cet article, s'appuyant sur des publications récentes, passe en revue les opinions exprimées touchant à l'ampleur négatives et aux causes de la mauvaise image. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_29_1_1200 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 29 (12/2006) . - p. 87-100[article] L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? [texte imprimé] / Maurice Chastrette, Auteur . - 2006 . - p. 87-100.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 29 (12/2006) . - p. 87-100
Mots-clés : didactique étude chimique vulgarisation scientifique image de la chimie Résumé : L'image de la chimie dans le public étant généralement reconnue comme mauvaise, les enseignants et les industriels cherchent à l'améliorer. Cet article, s'appuyant sur des publications récentes, passe en revue les opinions exprimées touchant à l'ampleur négatives et aux causes de la mauvaise image. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_29_1_1200 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? / Maurice Chastrette in Didaskalia (Lyon), 30 (06/2007)
[article]
Titre : L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Chastrette, Auteur ; Alain Dumon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 139-154 : Langues : Français Mots-clés : image étude chimique vulgarisation scientifique didactique Résumé : L’image de la chimie dans le public étant généralement reconnue comme mauvaise, les enseignants et les industriels cherchent à l’améliorer. Cette étude, s’appuyant sur des publications récentes, passe en revue les opinions exprimées (plutôt négatives) et les causes probables de cette mauvaise image. Description de divers modes de médiation impliquant plus ou moins la didactique, présentation des problèmes rencontrés et mention de quelques unes des actions mises en oeuvre. Des exemples d’actions entreprises spécifiquement par les industriels sont présentés dans une partie de cette revue synthétisant l’entretien avec Yves Guitton, délégué général du Groupement des industries chimiques et connexes de la Région Rhône-Alpes En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2007_num_30_1_1212 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 30 (06/2007) . - p. 139-154 :[article] L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? [texte imprimé] / Maurice Chastrette, Auteur ; Alain Dumon, Auteur . - 2007 . - p. 139-154 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 30 (06/2007) . - p. 139-154 :
Mots-clés : image étude chimique vulgarisation scientifique didactique Résumé : L’image de la chimie dans le public étant généralement reconnue comme mauvaise, les enseignants et les industriels cherchent à l’améliorer. Cette étude, s’appuyant sur des publications récentes, passe en revue les opinions exprimées (plutôt négatives) et les causes probables de cette mauvaise image. Description de divers modes de médiation impliquant plus ou moins la didactique, présentation des problèmes rencontrés et mention de quelques unes des actions mises en oeuvre. Des exemples d’actions entreprises spécifiquement par les industriels sont présentés dans une partie de cette revue synthétisant l’entretien avec Yves Guitton, délégué général du Groupement des industries chimiques et connexes de la Région Rhône-Alpes En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2007_num_30_1_1212 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'UIC Rhône-Alpes souhaite montrer le vrai visage de la chimie / Maurice Chastrette in Didaskalia (Lyon), 29 (12/2006)
[article]
Titre : L'UIC Rhône-Alpes souhaite montrer le vrai visage de la chimie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Chastrette, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 101-106 Langues : Français Mots-clés : étude chimique vulgarisation scientifique Résumé : Cet interview a pour but de faire connaître les actions entreprises pour vulgariser la chimie avec entre autre, les actions en direction des jeunes, celles en direction du grand public et enfin, celles en direction des riverains des sites industriels. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_29_1_1201 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 29 (12/2006) . - p. 101-106[article] L'UIC Rhône-Alpes souhaite montrer le vrai visage de la chimie [texte imprimé] / Maurice Chastrette, Auteur . - 2006 . - p. 101-106.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 29 (12/2006) . - p. 101-106
Mots-clés : étude chimique vulgarisation scientifique Résumé : Cet interview a pour but de faire connaître les actions entreprises pour vulgariser la chimie avec entre autre, les actions en direction des jeunes, celles en direction du grand public et enfin, celles en direction des riverains des sites industriels. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_29_1_1201 Format de la ressource électronique : Texte intégral