BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Escoffier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vers un métaenseignant / Sandrine Escoffier in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 43 (06/2016)
[article]
Titre : Vers un métaenseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Escoffier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 45-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : entrée dans le métier enseignant débutant Résumé : Même si la métaphore théâtrale appliquée à l'enseignant comporte des limites, les concepts de scène, personnage, rôle développés dans les travaux d’Erving Goffman peuvent faciliter les prises de recul face à une émotion envahissante et aider à ne pas sombrer dans l’insécurité. Comment arriver à prendre du recul sur ses pratiques sans être submergé par des émotions négatives ?
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 43 (06/2016) . - p. 45-48[article] Vers un métaenseignant [texte imprimé] / Sandrine Escoffier, Auteur . - 2016 . - p. 45-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 43 (06/2016) . - p. 45-48
Mots-clés : entrée dans le métier enseignant débutant Résumé : Même si la métaphore théâtrale appliquée à l'enseignant comporte des limites, les concepts de scène, personnage, rôle développés dans les travaux d’Erving Goffman peuvent faciliter les prises de recul face à une émotion envahissante et aider à ne pas sombrer dans l’insécurité. Comment arriver à prendre du recul sur ses pratiques sans être submergé par des émotions négatives ?