[article] Titre : | Construire des passerelles linguistiques entre primaire et secondaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Carol Serrurier-Zucker, Auteur ; Nikola Mayer, Auteur ; Annika Kolb, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 74-81 | Note générale : | Bibliogr., Sitographie | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement langue étrangère formation des enseignants continuité transition primaire-secondaire tâche passerelle | Résumé : | L’introduction au cours de la dernière décennie de l’enseignement des langues vivantes en primaire dans de nombreux pays européens signifie un changement pour les enseignants et apprenants des deux niveaux. Cet article présente le travail et le site web interactif du projet Comenius multilatéral "Primaire-Secondaire-Continuité" de sept pays européens relatif à la continuité. Ensemble ils ont développé des stratégies, notamment des "tâches passerelles", pour faciliter la continuité école-collège dans l’apprentissage des langues. Le site met en ligne également des modules de formation et d’autoformation de professeurs de CM2 et de 6e sur la continuité. | in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 74-81
[article] Construire des passerelles linguistiques entre primaire et secondaire [texte imprimé] / Carol Serrurier-Zucker, Auteur ; Nikola Mayer, Auteur ; Annika Kolb, Auteur . - 2011 . - p. 74-81. Bibliogr., Sitographie Langues : Français in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 74-81 Mots-clés : | enseignement langue étrangère formation des enseignants continuité transition primaire-secondaire tâche passerelle | Résumé : | L’introduction au cours de la dernière décennie de l’enseignement des langues vivantes en primaire dans de nombreux pays européens signifie un changement pour les enseignants et apprenants des deux niveaux. Cet article présente le travail et le site web interactif du projet Comenius multilatéral "Primaire-Secondaire-Continuité" de sept pays européens relatif à la continuité. Ensemble ils ont développé des stratégies, notamment des "tâches passerelles", pour faciliter la continuité école-collège dans l’apprentissage des langues. Le site met en ligne également des modules de formation et d’autoformation de professeurs de CM2 et de 6e sur la continuité. |
|